Account Manager IT / SIG

Description de l'offre d'emploi

Un travail typique de Account Manager dans lequel vous développez et entretenez des relations avec les clients et recherchez toujours la solution appropriée. Ceci dans le monde fascinant des SIG en fait un poste stimulant avec des contacts variés !


SIGGIS est notre société spécialisée dans les Systèmes d'Information Géographique (SIG) basés sur les outils Esri et VertiGIS. Nous réalisons pour nos clients la mise en place, l'intégration, la configuration, la formation et l'assistance dans le domaine de SIG et de l'informatique associée. Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Account Manager capable d'entretenir et de développer des relations avec nos clients.


Après une formation interne et une période de transition, vous serez responsable d'un certain nombre de clients, composés de clients existants et de nouveaux clients. Vous saisissez toutes les occasions d'élargir et d'approfondir notre portefeuille de clients avec les deux mains. Vous chercherez également vous-même de nouvelles opportunités et créerez un réseau dans le monde des SIG. Vous n'avez pas encore de connaissances en SIG ? Ne vous inquiétez pas, nous nous en occuperons !


Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Lorsque des clients existants ou nouveaux ont une mission pour nous, c'est vous qui les aidez. Vous identifiez et analysez les besoins SIG de vos clients et développez une relation de confiance grâce à des contacts et votre maîtrise personnelle des connaissances générales SIG et IT au niveau métier. Au cours de vos explorations, vous montrez les avantages des logiciels SIG à travers des présentations et des démonstrations claires. Vous enregistrez tout clairement dans un rapport d'une réunion client.
  • Après votre analyse, vous pouvez commencer à préparer des devis. Vous l'élaborez avec précision et le livrez à vos clients. Vous vous assurez qu'ils comprennent bien ce que nous proposons.
  • Ensuite, vous suivez de près les devis et les commandes et vous êtes responsable de la finalisation des contrats avec les clients.
  • Tout au long de ce processus, vous restez un point de contact central pour vos clients et veillez à ce qu'ils soient aidés pour toutes leurs questions.


Dans ce poste, vous êtes responsable de l'ensemble du processus, des visites des clients aux tâches de vente internes. Après tout, chaque contact client implique beaucoup de choses qui doivent être traitées en interne, telles que les devis et l'administration associée. Vous vous en occupez vous-même. Vous respectez à tout moment les valeurs d'entreprise de SIGGIS, qui visent une relation honnête, ouverte et à long terme avec les clients.

Pré-requis du poste

  • Vous avez au moins 2 ans d'expérience dans account management (la création et le maintien de relations clients), idéalement dans un environnement informatique et/ou SIG.
  • Vous avez des affinités avec l'informatiqueet idéalement aussi avec les Systèmes d'Information Géographique (SIG). Si vous ne connaissez pas encore le SIG, vous êtes prêt à approfondir vos connaissances. Pas de soucis, nous fournissons les conseils nécessaires!
  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat (bachelor), idéalement dans un domaine pertinent (informatique, géographie, SIG, agronomie).
  • Vous êtes flexible, dynamique, communicatif et motivé.
  • Vous avez le sens des responsabilités et êtes orienté résultat.
  • Vous avez un sens commercial et vous êtes un bon négociateur.
  • Vous avez un esprit vif et recherchez des solutions créatives.
  • Vous avez un bon sens de l'organisation et du suivi administratif.
  • Vous parlez français et avez une bonne connaissance de l'anglais. La connaissance d'autres langues est un plus, mais pas un must.


Ce poste est vacant au sein de notre société SIGGIS. Vous serez en déplacement pour des visites de clients, mais vous êtes également régulièrement à nos bureaux de Diegem et de Gand.


Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée avec une entreprise faisant partie d'un groupe stable actif depuis 50 ans. Aucun doute sur la sécurité d'emploi !
  • Un package salarial compétitif avec de nombreux avantages comme des chèques-repas, des éco-chèques, une assurance hospitalisation, une assurance groupe, une voiture de société avec carte carburant, un smartphone avec abonnement et un très bien compteur de jours de vacances !
  • Horaires de travail flexibles et possibilités de télétravail.
  • Accès facile aux bureaux.
  • Possibilité de location de vélos et allocation vélo.
  • Formation on the job et à l'externe, parce que vous voulez être le meilleur dans votre travail !
  • Des collègues expérimentés qui vous assistent avec des conseils.


Vous considérez-vous comme un candidat pour ce poste ? Cliquez sur le bouton ci-dessous, nous vous répondrons bientôt!